Bienvenue Invité
S'enregister ou se connecter
flags   flags



 
  addon  Stations par Maxorbiter, WellTéléchargé 28 fois   
 

La Station Spatiale Canadienne (CSS)

(Well est marqué en tant que co-auteur car j'utilise beaucoup de ses textures et les meshs de ses PMAs de son add-on "PMA Adapter". L'add-on était sensé être un projet personnel, après tout. C'est seulement plus tard que j'ai décidé de le mettre en ligne. ;) )

La Station Spatiale Canadienne est une station spatiale assemblée en orbite base terrestre entre les mois de Juillet et Septembre 2022 avec l'aide d'une flotte de navettes spatiales. Et le tout dans Orbiter lui-même! L'assemblage de la station a été partagée dans le fil "Partageons nos belles photos d'Orbiter" pendant que ça déroulait. J'ai décidé d'assembler le tout en un vaisseau uni-mesh dans le style de l'ISS et Mir vanille et de le publier en ligne pour ceux intéressé de jouer avec la station oui qui cherchent seulement une nouvelle destination ou voyager en orbite base.

L'orbite de la "CSS" (pour "Canadian Space Station") a une inclinaison de 28 degrées, qui peut-être accédée en décollant pile a l'est (90 heading) depuis Cape Canaveral. L'altitude flotte entre 320 et 330 kilomètres de haut. La station en tant que telle a huit ports d'amarrage. Trois ports sont des PMAs - deux pour navettes et un pour DG (merci Well) - avec un port additionnel tout en bas d'une taille similaire au PMAs. Les quatre derniers ports sont pour ajouter d'autres modules dans le future, si l'un d'entre vous a envie de tenter. :)

L'un des modules de la station est un gros réservoir de carburant, qui peut être accédé depuis n'importe quel port d'amarrage. Ça fait de la CSS une bonne plateforme pour planifier et lancer des missions lunaires. Suffi de lancer votre avion spatial préféré (DG, XR2, etc), rendez-vous avec la station, s'amarrer et se ravitailler. Et vous êtes prêts a partir vers la lune!

La Station Spatiale Canadienne est un vaisseau uni-mesh dans le style de l'ISS et Mir de base qui ne dépendent d’aucun autre add-on (avec l'exception de "Project-Outposts" pour un seul scénario pour avoir une cupola fonctionelle). Par contre, cela veut dire que la station est incapable de changer la direction de ses panneaux solaires ou la direction ou elle pointe. Histoire de compenser, la station a été donnée des roues de controle très puissantes qui permet de bouger la station en quelques secondes! (Pensez a quand vous bougez une fusée Multistage2015 en vol sans auto-pilote. Ça bouge beaucoup, pareil comme cette station :D)

Deux fichiers .pdf sont inclus dans le dossier "Doc". Les deux en anglais, ils donnent plus d'information sur l'histoire de la station et autres détails sur l'add-on lui même.


 
comment Voir le fil de cet addon dans le forum
Publié le: 25/09/2022   Pour: Orbiter 2016   Taille: 51MB     
 
   


 
  Gallerie d'images de l'addon
 

 
preview

 
preview

 
preview

 
preview

 
preview

 
   


RSS feed english   RSS feed français    Site web copyright DanSteph ©2020. Les autres contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs.   - Contacter l'administrateur: Contact   - Voir la page à propos & remerciements

Welcome Guest
Register or connect
flags   flags



 
  addon  Stations by Maxorbiter, WellDownloads 20    
 

The Canadian Space Station (CSS)

(I put Well as co-author as I use his textures and meshs from his add-on "PMA Adapter". This station was a personal project at first, after all. It's only after completion that I decided to put it online. ;) )

The Canadian Space Station is a space station assembled between July and September 2022 inside Orbiter with the help of a fleet of Space Shuttles. The assembly of the station was shared on r/Orbiter. And now, it was brought to Orbiter-Forum add-ons downloads as a single-mesh vessel for those interested to visit it or for those who simply seek another destination to dock to while travelling in low-Earth orbit.

The CSS orbit around the Earth in 28 degrees inclination orbit that can be accessed by launching from the Kennedy Space Center straight east. It hovers between 320 and 330 kilometres high. Eight docking ports are open for docking on the station. Three PMAs (two for shuttles and one for Deltagliders), one refuelling port and four for additional modules.

One of the modules of the CSS is a fuel tank which can be accessed from any docking port for refuelling. It is a good platform to launch lunar missions from. Send a spaceplane up, dock with the CSS, refuel and you're ready to go to the Moon!

The Canadian Space Station is a single-mesh space station that doesn't depend on any third-party add-ons (with the exception of "Project-Outposts" for one scenario with a working Cupola). However, it also lack moving solar panels or the ability to stay level with the horizon by itself. However, to compensate, the station was given crazy powerful attitude control reaction wheels that can help move the station even with two Space Shuttles docked at the same time! (Think the power of a Multistage2015 rocket).

In the Doc folder is a .pdf file that detail my journey to assembling the CSS along with a .pdf that explain some details about the add-on itself.


 
comment View the forum thread for this addon
Release date: 2022/09/25   For: Orbiter 2016   Size: 51MB     
 
   


 
  Addon's image gallery
 

 
preview

 
preview

 
preview

 
preview

 
preview

 
   


RSS feed english   RSS feed français    Web site copyright DanSteph ©2020. All other contents copyright their respective authors.   - Contact the Admin here: Contact   - See the page About & thanks